OFF DE CANNES

Le site officiel des OFF du festival de Cannes

Les Off de Cannes à la recherche du talent de demain

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/05/2012 à 08:00

Chaque année depuis 7 ans, les Off de Cannes récompensent les "talents de demain" au travers d'un concours, qui pour cette édition aura comme thème les "Sens de la Vie". Le grand gagnant sera annoncé le 18 mai. 

Imprimer

Zoom moins Zoom plus

0

Voter (0)
Share36 Tweet0 +10 37

Fondé par Alain Zirah et Solène Guionnet, les Off de Cannes sont en quelque sorte l'antichambre du grand Festival de Cannes qui se déroule parallèlement. A la recherche de talents et de projets avant-gardistes, la manager des Off de Cannes, Anne Gomis, souhaite donner la parole aux artistes qui donneront un sens à l'art en 2020. 

Pour participer, les candidats doivent respecter un format vidéo de 3 minutes sur une des sept catégories de leurs choix -fiction, acteur, mode, danse, arts plastiques, humoriste, clip musical. Disposant d'un large panel d'outils, les candidats devront respecter le thème des "Sens de la Vie" (ouïe, odorat, toucher, vue, goût). 

Le jury est présidé par Max Howard, spécialiste de l'animation ayant oeuvré sur des films tels que La Petite Sirène ou encore Le Roi Lion

Plus d'informations sur le site Off de Cannes


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/les-off-de-cannes-a-la-recherche-du-talent-de-demain_1115888.html?xtmc=#HzwFCly5mIulZb3S.99

 5° édition des OFF de Cannes

by CINEMANIAC

 
Pour la 5ème année consécutive, se tiendra lors du 63° festival de Cannes la soirée de remise des Off de Cannes organisée par le producteur Alain Zirah et l'association des Cinq regards. L'année dernière, cette soirée avait eu lieu sur le ponton de l'hôtel Majestic sous l'égide de l'écrivain Paolo Coelho, l'année précédente à l'hôtel 3.14 sous la présidence du réalisateur Jan Kounen. C'est ainsi que je l'ai découverte pour y avoir reçu la palme Off du meilleur blog 2008 pour mes 2 blogs www.cinemaniac.fr et www.cinemaniacannes.fr. L'année précédente, à l'hôtel Martinez, sous le parrainnage d'Emir Kusturica, c'est le Blog Reporter, spécial Cannes, spécialisé dans la couverture people, qui avait été lauréat de la palme Off du meilleur blog du festival de Cannes 2007. En revanche, il semble qu'en 2009, la catégorie blog n'ait pas eu de lauréat... (je l'ignore, n'ayant pas pu aller à la soirée 2009 qui avait eu lieu en même temps qu'une projection, les films d'abord...)

Les Off de Cannes ont pour vocation de mettre en lumière des talents émergents qui sont présents pendant le festival de Cannes. Cet événement ancré au coeur du plus grand festival de cinéma du monde permet de récompenser les participants les plus créatifs , chacun dans leur catégorie, d'un concours lui-même créatif organisé autour du thème réccurent des "Kat Ladies". Le lieu de l’événement, toujours prestigieux et changeant chaque année, sera révélé lors de la conférence de presse du lundi 3 mai 2010. La soirée 2010 devrait avoir lieu le 19 ou le 20 mai 2010


Les Neuf trophées (Kats d'or) 2010 :

Le meilleur film avec des Kat Ladies / trophée 1
La meilleure musique/ le meilleur vidéo clip / trophée 2
La photo de la Kat Lady/ les Kat Ladies / trophée 3
La vision féline (illustration et peinture) / trophée 4
Le meilleur costume de Kat Lady / trophée 5
La Kat Lady de l’année / trophée 6
Le blog du festival de Cannes / trophée 7

 

Les trophées ont été réalisés par la société DEF2SHOOT (Franck Malmin).
                                                                        

http://www.cinemaniacannes.fr/news/5-edition-des-off-de-cannes

 

Camille MARTY reçoit le trophée des OFF DE CANNES 2008 pour ses deux blogs CINEMANIAC et CINEMANIACANNES.
Retrouvez-nous sur www.destimed.fr à partir du 1er Août 2013 !
[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]
A l'instar de tous les événements d'ampleur, le prestigieux Festival de Cannes a également son Off. En effet, depuis 2005, les Off de Cannes s'inscrivent dans la pérennité en marquant leur différence aux services des talents. « Nous mettons en avant les talents qui ne sont pas dans la sélection officielle parce que trop d'avant-garde ou ne rentrent dans les catégories en lice », explique Alain Zirah, cofondateur avec Anne Gomis des Off. Les disciplines récompensées  : le cinéma fiction, la mode, la musique, arts plastiques et photos, « tout ce qui gravite autour du cinéma ».

Les Off sont partis d'un constat : « La difficulté en tant qu'artistes de mettre en place des films. Il s'agissait donc d'aider les talents dans leurs projets et de les mettre en lumière et le Festival de Cannes en étant la caisse de résonance ». Il souligne : « Puisque la nouvelle génération d'artistes casse aujourd'hui les codes des arts cinématographiques, la maîtrise du numérique anime les Off car la volonté c'est aussi de faire découvrir le cinéma de demain. Des personnes qui, pour se faire connaître passent des vidéos sur le Web, des réalisations underground que nous soutenons au travers de la Factory, en hommage à Andy Warhol. » De fait, est né le Grand concours international du film numérique, les lauréats sont mis en relation avec des professionnels et reçoivent un soutien pour le développement de leurs projets.
Au programme de ces deux soirées
Ce soir à partir de 19 heures : « La grande rétrospective 2005-2013 »
La soirée débutera par une présentation des artistes, parrains, marraines, membres du jury suivie d'un cocktail avec animations (défilés de mode, show case musicaux, exposition de peintures et d’œuvres d'art). Puis, c'est au tour des talents découverts au niveau international de 2005 à 2013 dans les différentes catégories d'être présentés ainsi que les membres du jury qui, sensibilisé par leur propre parcours, ont soutenu ce concept depuis 2005. Tous les lauréats seront présents pour témoigner de leur évolution depuis qu'ils ont été découverts par les Off de Cannes.
La grande rétrospective des Off sera placée sous la présidence de Max Howard qui remettra le prix du meilleur réalisateur. 
La Marraine 2013, Myriam Lamare (triple championne du monde de boxe) remettra le prix du meilleur acteur
Les membres du jury:
. Sakke Jävenpää (The Leningrad Cowboys) et, Bruno Gaccio (Les Guignols, Canal+) : remettront le prix de l'artiste le plus original.
. Afida Turner (Paris-Hollywood, Born an Angel) remettra le prix de la musique
. Petteri Pasanen (Animae Vitae) remettra le prix de l'animation.
. Jay Shindell (Iron Man 3, A I- Intelligence Artificielle, Minority Report ) remettra le prix des meilleurs effets spéciaux.
. Bernard Destouches (No Limit, Mafiosa) remettra le prix du meilleur directeur de la photo.
. Jovanka Sopalovic (Aubade, Visions Interdites) remettra le prix du meilleur stylist e.
. Sami Naceri (Taxi, Indigènes) remettra le prix de la meilleure actrice.
. Harry Roselmack ( Journaliste ) remettra le prix du meilleur scénario.
Ce mercredi 22 mai à partir de 19h30
Présentation des œuvres des lauréats, discours des membres du jury et projection du film Visions Interdites d’Alain Zirah et Anne Gomis réalisé avec des artistes découverts par les Off de Cannes : Bernard Destouches, Jovanka Sopalovic, Francisco Brescia - Sosie de Sean Connery, Fanny Leeb , Alan Reeves, Olivier Calmel, Boomin HM...
Anna Chairmann

Portrait dans La Provence du 14 mars 2005

Vu dans La Provence du 14 avril 2015

Vu dans LA PROVENCE du 21.12.2014

Vu dans l'Essor Savoyard du 20 juin 2013

Vu dans Marseille L'Hebdo du 23 mai 2012

Marseille L'Hebdo du 25 mai 2011

Vu dans La Marseillaise

LA FEMME EST A L'HONNEUR A LA CIOTAT

Noël fait place à la Femme

Dimanche 21 décembre 2014, la Femme est Déesse à la boutique LES TALENTS DU SUD de La Ciotat

« Et Dieu créa la Femme à son image », c’est le titre du nouveau livre qu’Alain Zirah publie, en hommage aux femmes, de la part d’un homme qui les aime !

Artiste multi-talents et fondateur des Off de Cannes, Alain Zirah, rockeur, séducteur, et passionné de 7ème art, a déjà conçu LadyKat.
Avec ce livre, il espère que chacune se reconnaitra dans ses poèmes et contes philosophiques non dénués d’humour. « Rien de grand ne se fait sans les femmes », affirme ce joueur de mots fasciné par la féminité, ses charmes, ses mystères...

Les Talents du Sud ont le plaisir d'inviter l'auteur dimanche 21 décembre, à la boutique de La Ciotat, de 11h à 12h, pour un séance dédicace, autour d’un apéritif festif. Pour fêter Noël, la boutique offre à ses clientes la dégustation d’un vin pétillant italien Villa M, élaboré dans le respect de la tradition du Piémont, choisi pour son caractère, en harmonie avec l’auteur invité et nos Talentueuses.

Vu dans La Provence du 21 décembre 2014
Un moment offert à ne pas rater !

L'occasion pour vous de faire vos derniers achats de Noël, avec une sélection féminine, originale et élégante, pour toutes les bourses de 20€ à 350€.

http://www.lestalentsdusud.fr/actualit%C3%A9s/