OFF DE CANNES

Le site officiel des OFF du festival de Cannes


Le public a été heureux de découvrir, en version work in progress, le long métrage VISIONS INTERDITES d’Alain ZIRAH et Anne GOMIS avec notamment Afida TURNER, Bernard DESTOUCHES, Jean-Luc BOSSO er Jovanka SOPALOVIC…

(ci-dessus, l'équipe du film, présente à Cannes)



PALMARES DE LA COMPETITION DES OFF DU FESTIVAL DE CANNES 2013

 

Les OFF de Cannes et le Grand Concours International du Film Numérique sont des événements  créés par Alain ZIRAH et Anne GOMIS permettant de mettre en scène, depuis 2005, les NOUVEAUX TALENTS du troisième millénaire, présents à Cannes pendant le festival au sein de la compétition la plus créative autour de différents  thèmes avant-gardistes.


Très belle sélection de films présentés les 21 et 22 mai  à l'EDEN HÔTEL pour la 8ème édition des OFF DE CANNES 2013 avec un jury exceptionnel composé de Jay SCHINDELL (Iron Man3), Alan REEVES (Kill Bill 2), Laurie GORDON (productrice canadienne), Afida TURNER (chanteuse franco américaine), Petteri PASANEM (prix du Jury Cannes), le Top Model Feline SABINE, Préity ÜUPALA (Miss India),  sous la présidence de Max HOWARD (Le Roi Lion) et Myriam LAMARE, championne du monde de boxe et marraine des OFF DE CANNES 2013.

Le jury a fait remarquer la qualité de tous les films présentés avec le partenariat d'Annecy OFF et de CARNET D'ART. Les films d'animation étaient à l'honneur.


And the winner is...


Meilleur film: BROKEN du collectif ARTFX 2012 de Johann TROUDE, Johanna OLOMBEL et Kevin BAUDELLE

Meilleur scénario et meilleure réalisation: SPEED RATING de Gil KENEL et Arnaud RAYMACKERS

Meilleur univers et meilleurs effets spéciaux: SILENT TREES Quentin DUBOIS 2012 de Clément MARTIN, Geoffrey LEBRETON, Benoît DE OLIVEIRA, Thomass BARATTE et Quentin DUBOIS.


Meilleure musique: Gerlando INFUSO pour le film MILOVAN CIRCUS de La Cambre 2008.


Les certificats des Prix ont été remis à Annecy, le vendredi 14 juin 2013, en direct sur un plateau TV organisé par les partenaires ANNECY OFF et CARNET D'ART.